Séances des films dans les cinémas indépendants acceptant la carte « Le Pass » – Semaine du 5 au 11 Avril 2006 « Les Brigades du Tigre » vu à la Pagode
avr 10
mémoire d'une Geisha à l'arlequinCe soir-là, rue de Rennes, nous avions rendez-vous avec nos amis pour un voyage tout aussi palpitant qu’esthétisant : le monde des Geishas !

L’arlequin, cinéma au décor soigné à l’image d’un monde qui semble appartenir lui aussi au passé nous transporta bobines après bobines quelques soixante années en arrière dans un pays loin de notre quotidien : Le Japon.

Film à la plastique irréprochable et au scénario bien ficelé, « Mémoires d’une Geisha » nous entraîne dans le destin tragique de ces « femmes objets » éduquées pour distraire leurs clients par le biais de mises en situation très sophistiquées. Tous les ingrédients sont subtilement dosés pour en faire un divertissement très réussi.

Seul petit bémol : Ces destins tragiques sont ici romancés sur le mode « hollywoodien ».Et si ce film nous transporte par sa beauté esthétique, on ne peut que regretter qu’il n’ait été une œuvre purement japonaise. Cela aurait permis de donner plus de force et d’intensité dramatique à cette histoire, notamment par le biais de la langue parlée (ici l’anglais et non le japonais) !

Mr Vertigo



Les commentaires sont fermés.