« Volver » vu à l’Arlequin Festival du film de Cabourg 20ème édition, pourquoi s’en priver !
juin 07

Cette semaine dans les cinémas indépendants acceptant la carte « Le Pass », ce sont deux classiques qui feront sans aucun doute la joie des cinéphiles.

 Règlement de comptes à O.K. Corral Le Reflet Médicis, de son côté vous invite à (re)découvrir tous les jours dans la « salle Louis Jouvet » le grand Western de John Sturges : « Règlement de comptes à O.K. Corral », avec dans les rôles principaux Burt Lancaster et Kirk Douglas interprétant respectivement Wyatt Earp et Doc Holliday. De quoi vous régaler !

La Rose pourpre du CaireLe Max Linder vous invite, quand à lui, à (re)découvrir mardi 13 juin à 20h00 « La Rose pourpre du Caire » de Woody Allen avec notamment Mia Farrow et Jeff Daniels. 20 ans après sa sortie en salle, il ne fait aucun doute que se film vous fera toujours rêver. Alors, un film de cette qualité dans cette superbe salle parisienne, il y a parfois des séances à ne manquer sous aucun pretéxte !

Quand au traditionnel « film classique du dimanche matin » à consommer avant ou après le brunch, à noter « Charlot au parc » de Charlie Chaplin à 11h00 au Balzac.

Et si l’envie de voyager loin vous tente, l’Espace Saint-Michel vous propose toujours « L’Oeil des zapatistes ».

On notera également deux sortie françaises : « La Maison du bonheur » le premier film de Dany Boon et « Le Passager de l’été » de Florence Moncorgé-Gabin avec Catherine Frot. Tous deux, projetés aux Cinq Caumartin. Avis aux amateurs !

Enfin pour ceux qui aiment avoir peur au cinéma, laissez-vous tenter par « Isolation » de Billy O’Brien en VO au Max Linder et en VF au Miramar. A noter l’absence de « la Malédiction » dans cette sélection de cinémas. Mais vous trouverez une salle Pathé, Gaumont ou Mk2 pour vous satisfaire !

On sent que l’été arrive avec d’un côté son lot de film de genre et de l’autre de très belle reprises… Je vous laisse le choix des armes.

Bonne semaine dans les salles obscures. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires !

Mr Vertigo

 



Les commentaires sont fermés.