Le Centre Pompidou avec Le Pass Gaumont Mk2 Pathé Albert et Lucy se sont donnés rendez-vous dans les salles parisiennes cet été. Vous êtes invité à faire leur connaissance
juil 12
Cette semaine, dans les cinémas indépendants acceptant la carte « Le Pass », deux nouveautés européennes : l’une allemande avec « Un été à Berlin » et l’autre Danoise avec « Adam’s apples ». 

un été à BerlinLa comédie allemande « Un été à Berlin » débarque sur les écrans parisiens après avoir été présentée dans de nombreux festivals récemment. Malgré des critiques plutôt mitigées, pourquoi ne pas se laisser tenter par ce film de saison ? A découvrir au Reflet Médicis, au Balzac ou encore à l’Escurial.
« Adam’s apples » est présenté comme la crème du cinéma Danois plus connu chez nous à travers Lars Von Trier. Cette comédie au scénario récompensé par Robert Festival 2006 au Danemark a également été primée au Festival International du Film Fantastique de Bruxelles où il a reçu le Grand Prix et le Prix du Public. C’est donc l’occasion de découvrir un autre cinéma de qualité au Bienvenue Montparnasse.
A noter également au Bienvenue Montparnasse la sortie du film thaïlandais « Vagues invisibles » si l’invitation au voyage vous tente… 

West Side StoryDu côté des reprises, l’incontournable « West Side Story » projeté au Max Linder. Mais aussi un Western de et avec Peter Fonda avec « L’homme sans frontière » projeté quant à lui à l’Elysees Lincoln. D’autre part, sachez que vous pourrez également (re)découvrir le film franco-italien « Un été violent » avec le jeune Jean-Louis Trintignant de l’époque dans la très belle salle du Saint Germain des près.

Enfin, au Reflet Médicis et à l’Arlequin, il y a toujours des perles à (re)découvrir avec notamment cette semaine, en vrac, un Claude Sautet avec « Classe tous risques », un Henri Verneuil avec « Une Manche et la belle » ou encore un D.W. Griffith avec « les deux Orphelines ». Bref, de quoi satisfaire les cinéphiles les plus exigeants.

Pour le reste, je vous laisse consulter la programmation complète des cinémas indépendants acceptant la carte « Le Pass ».

Bonne semaine dans les salles obscures… Et n’hésitez pas à me laisser vos commentaires !

Mr Vertigo



Les commentaires sont fermés.