le petit cinéphile parisien vous donne rendez-vous à la rentrée… Une programmation décallée sous forme d’invitation au voyages
août 30
Après trois semaines de vacances, me voici donc de retour avec une rentrée très « Cannoise » dans les salles des cinémas indépendants acceptant la carte « Le Pass ». En effet pas moins de trois nouveaux films de la sélection officielle 2006 vous sont proposés dont deux primés. 

Le vent se lèveCommençons par la palme d’or 2006 remportée par Ken Loach avec « Le vent se lève », un film qui nous plonge dans l’Irlande des années 20 et sa tragédie humaine. A découvrir dans la superbe salle du Max Linder mais également au Balzac, à la Pagode, à l’Escurial, au Cinéma des Cinéastes et aux cinq Caumartin. Bref, vous n’avez que l’embarras du choix pour déguster ce qui s’annonce comme l’un des films majeurs de cette année 2006.

FlandresAutre film récompensé à Cannes en 2006, « Flandres » du réalisateur français Bruno Dumont. La presse est unanime, ce film a tout d’une oeuvre prête à marquer les esprits tant par son sujet que par son traitement. Contrairement à la Palme d’Or qui s’affiche dans six salles, ce Grand Prix du Jury est à découvrir dans un seul cinéma, mais pas des moindres puisqu’il s’agit du Cinéma des Cinéastes.

Selon CharlieToujours issu de la compétition du Festival Cannes 2006 mais n’ayant reçu aucun prix, « Selon Charlie » de Nicole Garcia vous invite à retrouver une distribution prometteuse qui semble être l’atout majeur de ce film dont la critique reste très partagée. Donc à vous de vous faire votre propre opinion en allant le découvrir à l’Arlequin, à la Pagode ou bien encore aux Cinq Caumartin.

L’immeuble YacoubianAutre œuvre marquante pour cette rentrée cinématographique 2006, « L’immeuble Yacoubian ». A l’instar du livre d’Alaa al-Aswany qui est désormais considéré comme un classique de la littérature égyptienne, le film semble être lui aussi une vraie réussite dont on aurait tort de se priver. Alors profitez de sa programmation dans la salle Louis Jouvet du Reflet Médicis pour le découvrir.

Pour le reste, je vous laisse consulter la programmation complète des cinémas indépendants acceptant la carte « Le Pass ».

Bonne semaine dans les salles obscures… Et n’hésitez pas à me laisser vos commentaires !

Mr Vertigo



Les commentaires sont fermés.