Des univers dont vous soupçonnez à peine l’existence Romanzo Criminale en dvd, (re)plongez dans l’Histoire italienne des années 70
nov 07
En inaugurant ce blog à l’approche des fêtes de fin d’année, il y avait fort à parier que le premier DVD que les studios Warner Bros. m’inviteraient à chroniquer soit un cadeau idéal pour nos chères têtes blondes. Bingo !

Alors, que diriez-vous d’un bon bol d’oxygène au cœur d’étendues sauvages superbement filmées ? C’est ce que je vous propose avec un film qui, bien que faisant partie de la sélection « Warner kids », éblouira aussi bien les yeux des petits que des grands en mal d’horizons lointains.

Avec « Duma », qui au passage signifie en Swahili « Guépard », le dépaysement est garanti. Dès les premières images, confortablement calé dans votre canapé, vous êtes littéralement transporté au cœur d’une réserve africaine dans laquelle Xan, un garçon de 12 ans, vous attend pour faire la rencontre de son nouvel ami. La scène a lieu la nuit, au détour d’un virage dans lequel son père manque d’écraser un bébé Guépard. D’ailleurs, savez-vous comment distinguer un bébé guépard d’un autre félin ? Je laisse à Xan le soin de vous l’expliquer. En effet, mon rôle ici n’est pas de vous révéler les petits secrets de la faune africaine mais plutôt de vous donner envie de partager ce très beau divertissement parfois naïf mais très rafraîchissant.

De plus, si vous avez investi dans un superbe écran plat, vous ne pourrez être que bluffé par la superbe photographie signée Werner Maritz qui, pour son premier poste de Directeur de la photographie, vous entraîne dans des scènes de jours comme de nuits parfaitement maîtrisées. Il faut préciser qu’a la réalisation, Carroll Ballard n’en est pas à son coup d’essai. Après nous avoir livré « L’Étalon noir» en 1979 et « L’Envolée sauvage » en 1996, ce réalisateur de 79 ans à l’éternel coeur d’enfant réussit une fois de plus à très bien s’entourer pour nous porposer une production de qualité.

Pour avoir eu l’occasion de traverser des réserves Tanzaniennes et Kenyanes, ce film aura ainsi su me faire revivre cette sensation de liberté sauvage que des animaux comme le guépard avaient pu me donner en les croisant réellement.

Alors, seul ou en famille, accompagné de l’innocence des enfants ou entre adultes, cette aventure vous fera passer un beau moment loin de vos préoccupations quotidiennes. C’est bien le minimum que l’on peut demander à un divertissement de ce type et le contrat est bien rempli ! Enfoncez-vous donc dans votre canap’ et laissez-vous porter…

Mr Vertigo



Les commentaires sont fermés.