Après six mois d’absence… Enfin le retour ! L’édito du mercredi revient !
avr 28

Le goût de la vieEn ce printemps 2008, c’est avec un grand plaisir que j’ai l’occasion de renouer contact avec Warner Bros. Home Video pour vous présenter une nouveauté DVD bien rafraîchissante,voir appétissante qui s’intitule « Le goût de la vie ». À ne pas confondre avec l’excellent film d’Agnes Jaoui , « Le goût des autres » ! En effet, il s’agit dans le cas présent d’une production comme seuls les Américains savent le faire.

Pour ce nouvel opus « Vu du canap », sachez qu’une belle surprise vous attend dans les lignes qui vont suivre. En effet, ma petite femme, qui partage au quotidien ma passion pour le cinéma, a décidé de plonger avec moi dans le monde de la blogosphère pour écrire sur ce blog. Répondant au nom de Mrs Vertigo cette première note n’est sans aucun doute pas la dernière. Alors je vous laisse entre les mains de cette nouvelle blogueuse et je vous dis à très bientôt pour une prochaine note.

Mr Vertigo

***

Le goût de la vie - photo01Avec « Le goût de la vie », je vous invite à pénétrer, à l’heure du coup de feu, dans les cuisines du 22 Bleeker, restaurant branché de Manhattan. Les marmites bouillonnent, les commandes fusent, les assiettes s’entrechoquent sous l’œil expert de Kate (Catherine Zeta-Jones) qui règne d’une main de fer sur les cuisines.

Le goût de la vie - Abigail Breslin - photo02Si l’art culinaire n’a pas de secret pour elle, il manque à cette new-yorkaise rigide et un brin névrosée quelques recettes pour s’épanouir dans le reste de sa vie. Aussi, lorsqu’elle se voit confier la garde de sa nièce Zoé, 9 ans (l’épatante Abigail Breslin alias « Little Miss Sunshine ») et qu’au surplus, elle doit partager sa cuisine avec un nouveau sous-chef (Aaron Eckhart) quelque peu exubérant, l’équilibre de sa vie s’écroule.

Le goût de la vie -photo03Mais, c’est sans compter sur le charme dévastateur de ce nouveau compagnon de cuisine et l’espièglerie de la fillette. Les personnages vont donc apprendre à s’apprivoiser sur fond de passion commune pour la cuisine, laquelle est d’ailleurs très communicative. Le film terminé on se mettrait bien aux fourneaux …

Ce film nous offre un savoureux mélange de sentiments, de saveurs et de couleurs. Et la sauce prend plutôt bien !

Le goût de la vie -photo04Voici donc une petite comédie sans prétention, mais qui remplit, sans peine, ses objectifs. Je vous suggère de la savourer, par exemple, à l’heure de l’apéro. Et après la séance, qui sait, vous vous laisserez sans doute tenter par un morceau de tiramisu au coin du feu !?

Mrs Vertigo

***



Les commentaires sont fermés.