Vu du canap, goutez à la vie « made in america » De la Turquie en passant par la Guinée, l’Italie et l’Allemagne avant de revenir vers la France… des années 30
avr 30

En ce mercredi de printemps pluvieux, jour de sortie des films en salles, c’est avec beaucoup de plaisir que je reprends l’édito hebdomadaire que j’avais pris l’habitude de publier les années précédentes. J’espère pouvoir, à partir d’aujourd’hui, tenir mes promesses et écrire mon édito le plus régulièrement possible.

Comme vous le savait peut-être, si vous connaissez le Petit Cinéphile depuis un certain temps, c’est avec ma carte « Le Pass Gaumont –Pathé » que je fréquente les salles obscures de Paris et notamment les 25 cinémas indépendantes  acceptant le fameux sésame. Depuis mon absence des derniers mois, rien n’a changé de ce côté-là et les films que je vous inviterais à découvrir en salle chaque semaine seront tous projetés dans ces « petits cinémas » que j’affectionne particulièrement.

Enfin sachez que l’objectif de cet édito n’est pas de vous présenter des films que j’ai déjà eu l’occasion de voir mais de vous inviter à découvrir des œuvres moins médiatisées, qui éveillent ma curiosité et que je compte voir dans l’une de mes salles préférés.

Donc rendez-vous dans quelques heures pour un premier « édito du mercredi » nouvelle génération.

Mr Vertigo



Les commentaires sont fermés.