McCain Vs. Obama : entre Réalité politique et fiction Hollywoodienne, perspective cinématographique sur TCM La Filmothèque du Quartier Latin rend hommage à Paul Newman
oct 20

Mensonges d\'étatLa sortie d’un film de Ridley Scott reste toujours un évènement en soi. Lorsque celui-ci réunit deux acteurs qui sont au sommet de leur carrière, cela devient explosif, voir jubilatoire !
Ainsi, le trio Ridley Scott / Leonardo DiCaprio / Russell Crowe est une affiche qui a franchement de la gueule. Le sujet est plus qu’excitant et connaissant la filmographie du cinéaste, on ne peut qu’en espérer une maitrise parfaite.
Il faut dire que le film d’espionnage est un genre à part entière et que l’Histoire du cinéma regorge de chefs d’œuvre. Les plus grands cinéastes américains ont laissé des œuvres remarquables. Parmi eux, on retiendra Alfred Hitchcock, Fritz Lang, Carol Reed, Francis Ford Coppola, Sydney pollack, Steven Spielberg ainsi que le « petit frère », Tony Scott, qui signa « Spy Games » en 2001. Côté français, Costa-Gavras, Yves Boisset ou encore Eric Rochant se sont également livrés à l’exercice. Enfin, n’oublions pas de citer le superbe film allemand de Florian Henckel von Donnersmarck, « La vie des autres » qui marque à sa façon l’histoire de ce genre cinématographique.
Bref, que ce soit de la pure fiction comme dans la série des James Bond ou des histoires inspirées de la réalité pour « Mensonges d’Etat » (« Body Lies » en anglais), ce genre reste une valeur sure qui se renouvèle en permanence au rythme de l’évolution de la géopolitique mondiale.

Leonardo DiCaprio et Russell Crowe dans Mensonges d\'EtatQuelques jours donc après la sortie de « Quantum Of Solace », le nouveau 007, le réalisateur d’Alien et de Blade Runner prend le pari de nous plonger dans une histoire qui se raccroche à un récit bien plus réaliste. En effet, « Mensonges d’Etat » est adapté du roman du journaliste du Washington Post David Ignatius, publié en 2007 et salué pour sa description des méthodes des services d’espionnage américains. C.I.A, Guerre d’Irak, terrorisme Moyen oriental,… Tous les ingrédients sont là pour nous plonger dans l’actualité la plus chaude de façon spectaculaire.

Rendez-vous donc le 5 novembre prochain dans vos salles pour découvrir sur écran géant un nouveau chapitre de l’histoire du film d’espionnage « Made in USA ». Et pour vous faire patienter, le Petit Cinéphile, en collaboration avec Warner Bros., vous propose de gagner dès à présent un Tee-shirt à l’effigie du film « Mensonges d’Etat ».

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de répondre dans les commentaires à la question suivante :
Dans quel film, Leonardo DiCaprio et Russell Crowe ont-ils déjà joué ensemble ?

Le plus rapide d’entre vous gagnera le T-shirt.
Alors, à vos claviers …

Mr Vertigo

Bande annonce du film Mensonges d’Etat de Ridley Scott
© 2008 Warner Bros. Ent. Tous Droits Réservés
DISTRIBUE PAR WARNER BROS. PICTURES FRANCE



Les commentaires sont fermés.