« Watchmen », le piège du film culte face à un roman graphique encombrant « La première étoile », une comédie légère à déguster avec gourmandise
mar 03

champo-logoAlors que « Burn After Reading » continue à être projeté dans une vingtaine de salles françaises et que « A Serious Man » pointe le bout de son nez, le Champo vous propose actuellement une rétrospective des frères Coen. Un bon moyen de faire le lien entre l’actualité de ces deux cinéastes, la prochaine sortie de leur nouveau film et une belle tranche de l’Histoire du cinéma moderne.

Les films sont projetés dans la superbe salle du Quartier Latin tous les soirs de la semaine à 21h30.

ethan-joel-coenAu programme :
Mardi 3 mars : « The Barber : The Man Who Wasn’t There »
Mercredi 4 mars : « O’Brother Where Art Thou? »
Jeudi 5 mars : « Blood simple »
Vendredi 6 mars : « The Hudsucker Proxy »
Samedi 7 mars : « The Big Lebowski »
Dimanche 8 mars: « Fargo »
Lundi 9 mars : « Barton Fink »
Mardi 10 mars : « Burn after reading »

Alors, profitez-en pour remettre vos pendules à l’heure des frères Coen avant de les retrouver, en toute vraisemblance, au Festival de Cannes 2009.
En effet, comme semble suggérer le site Hollywood elsewhere, « A Serious Man » devrait se retrouver dans la sélection officielle cannoise.  Ce nouvel opus s’annonce comme une comédie sombre dans la veine de Fargo. Après le casting impressionnant de « Burn after reading »,  ils s’entourent cette fois d’acteurs plus anonymes avec Michael Stuhlbarg, qui a notamment joué dans le court-métrage The Key to Reserva de Martin Scorsese, et Richard Kind, connu pour son rôle de Paul Lassiter dans la série Spin City.

Affaire à suivre…
En attendant, bon voyage en cinéphilie ;-)

Mr Vertigo



Les commentaires sont fermés.